Contre Saint-Vith, Thomas Villanucci et Dison ont remporté leur troisième victoire de la saison et veulent poursuivre sur leur bonne lancée lors du derby dominical à Welkenraedt. Entretien.
Thomas, vous avez remporté votre troisième victoire le week-end passé contre Saint-Vith, 61-47.
Une victoire un peu plus facile dans les chiffres: ça fait du bien. Après plusieurs départs manqués, j’ai voulu miser sur un cinq de base possédant un peu plus d’expérience et d’automatismes et cela a payé avec un 11-0 d’entrée en jouant juste devant et, surtout, en retrouvant un peu de niaque en défense. Notre capitaine Arnaud Porcu a montré la voie en attaque en prenant enfin ses options et Bastien Vielvoye l’a imité. A eux deux, ils ont scoré 15 de nos 21 premiers points.
Vous avez rapidement compté vingt points d’avance.
Exact mais comme souvent, nous ne sommes pas parvenus à conserver notre rythme, notre fluidité en attaque et notre agressivité en défense et nous avons laissé les visiteurs revenir un peu dans le match. Sans vraiment nous faire peur, nous n’avons jamais réussi à définitivement tuer le match.
Comment analyses-tu votre évolution ?
Il y a quand même du mieux même si la réussite à distance nous boude toujours. L’équipe trouve petit à petit ses marques même si c’est encore trop « lent » à mon goût. Si ça continue, nous trouverons notre rythme de croisière en 2023.
Néanmoins, vous voilà avec trois victoires avant de vous rendre dimanche à Welkenraedt.
Ne boudons pas notre plaisir, même si la manière n’y est pas toujours, nous affichons un bon bilan. Un gros team building avait lieu vendredi chez un de nos (très) jeunes transferts pour la foire au noix. Nous avons eu plus de vingt-quatre heures de récup’ avant ce derby dominical à Welkenraedt, il n’y a donc pas d’excuse.