Ce samedi, trois belles affiches dont un derby pour nos Liégeois en TDM2B. Analyse.
Il y aura tout d’abord le derby entre une équipe de Comblain à la hauteur de ses ambitions et des Pepins revanchards après la défaite en prolongation samedi dernier contre Spa. Vu le style de jeu adoré par les locaux et celui que Pepinster tend à développer depuis la blessure de Thomas Nyssen, on peut s’attendre à du spectacle. « Les Comblinois veulent jouer un maximum de possessions car plus ils ont d’opportunités de marquer et plus de chances de gagner » nous confiait avec perspicacité Romain Nicaise dimanche dernier. Mais à une grosse semaine de recevoir Ostende en Coupe de Belgique, gare à la « décompression » pour les troupes de Ludo Humblet.
A la Fraineuse, ce sera un presque derby entre des Bobelins ragaillardis par leur magnifique victoire au Hall du Paire et des Limbourgeois qui retrouvent des couleurs et ont sèchement battu Ninane il y a dix jours. « Nous avons mangé notre pain noir pendant plus de cinq semaines en étant seulement sept » rappelle l’ancien coach de la R2 de Ninane. « Désormais, nous récupérons tout doucement nos blessés. Cela va nous permettre de travailler en « cinq contre cinq » à l’entrainement et nos automatismes. » Et d’ajouter: « Ce sera un gros match à Spa, une équipe qui a énormément de qualités et qu’il faudra respecter. »
Enfin, Liège voudra renouer avec la victoire contre Hasselt, une formation qui a plutôt bien réussi aux représentants de notre Province. « Nous savons qu’il n’y aura aucun match facile cette année et c’est dommage d’être passés à côté de trois victoires qui auraient pu tomber de notre côté si nous avions mieux joué. Nous restons concentrés pour les prochains matchs et nous les gagnerons si nous affichons la même mentalité qu’à Aarschot » assure Kevin Snakers.