Avec deux victoires en trois rencontres, Boris Blanchy et l’Etoile Jupille réalisent un bon début de championnat et veulent faire oublier leur revers à Tilff ce dimanche en recevant Spa. Entretien.
Boris, comment analyses-tu votre début de championnat ?
Nous avons eu un bon tirage pour le début de championnat mais c’est à double tranchant: soit tu gagnes et ça te lance pour la suite, soit tu perds et tu remets déjà tout en question. Heureusement pour nous, nous avons gagné nos deux premiers matchs.
Après deux victoires, vous avez trébuché à Tilff.
Nous partions confiants à Tilff mais nous sommes tombés sur une belle équipe qui affiche une excellente cohésion sur et en-dehors du terrain (rires). Nous avions bien commencé la rencontre pour mener de huit points à la mi-temps mais la zone 2-3 des locaux nous a laissé sans solution offensive en deuxième période. Félictations aux Porais !
Vous recevrez Spa ce dimanche.
Une équipe qui n’a pas eu un début de championnat facile et qui à la recherche de victoires. D’ailleurs, les Bobelins viennent presque de créer l’exploit face aux leaders d’Alleur. Nous devrons donc réaliser une prestation sérieuse si nous voulons l’emporter. Nous avons travaillé offensivement cette semaine car je pense que c’est là que se trouvent nos plus grosses lacunes.
Que devrez-vous faire pour renouer avec la victoire ?
Nous devrons jouer agressivement en défense afin d’empêcher l’adversaire de s’installer dans le match. Physiquement, nous avons les capacités de le faire.