Des trois P4 encore en lice en Coupe et qui batailleront ce dimanche pour un ticket pour les huitièmes de finale, Hamoir semble être celle qui possède les meilleures chances de rejoindre le prochain tour de la compétition.
Si les White Tigers ont une chance, à domicile, face à la P1 de l’Union Liège, cela risque d’être plus compliqué pour LAAJ à Alleur. Par contre, Hamoir a hérité d’un tirage clément à ce stade de la compétition avec la jeune équipe d’Ensival. Les Ensivalois ont débuté leur championnat par deux très court revers avant de voir enfin la chance tourner et de s’imposer à Sprimont par le plus petit des écarts. Avec leur press tout terrain et leur défense agressive, les Verviétois possèdent les armes pour embêter des « Rats » aussi talentueux qu’expérimentés. Néanmoins, les locaux ont des ambitions dans cette compétition. « Nos objectifs cette saison sont de nous amuser ensemble et aller le plus loin possible en Coupe » nous avait ainsi confié Richard Verdin.
Au tour précédent, les Galactiques d’Hamoir avaient éliminé la P4 de l’Etoile Jupille. « Ce match fut compliqué pour nous en première mi-temps. Les locaux avaient une zone très compacte et nous ne rentrions rien. Ensuite, en deuxième période, notre adresse est revenue et nous avons gagné grâce à cela » nous avait expliqué l’ancien Président du matricule 2504.
Cette saison a vu le retour de joueurs emblématiques à Hamoir. « « Quentin Constant, Vincent Michel et moi revenons à Hamoir » avait annoncé « Richie ». « Jonathan Thonus fera aussi son retour. » Et ce n’est pas tout. Nicolas Baeten, Jérôme Dodet et Thibaut Constant sont également également chez les « Vert et Blanc ». « Les anciennes gloires du club sont de retour » sourit Jérémy Léonard. « Cela va être festif et compétitif. »
Sous la houlette de Jean-Pierre Buet dit « Bubu », les « Rats » réalisent un excellent début de championnat en étant les leaders invaincus de la P4B avec un différentiel conséquent: trente points d’écart en moyenne. De quoi aborder en confiance ce match de Coupe. En cas de victoire, Les Constant et leurs coéquipiers iraient à Henri-Chapelle pour les huitièmes pour un duel qui devrait valoir le détour. Mais avant cela, il faudra se dépatouiller des talentueux Ensivalois.