« Nous courons sur les mains et shootons avec les pieds »

Malgré une préparation cahin-caha, Angleur a plutôt bien réussi son début de championnat en signant deux victoires en trois matchs. Ce dimanche, les troupes de Matthias Scholze recevront une équipe de Wanze qui a enfin retrouvé son basket et la victoire.

« Sur le plan des résultats, notre début de saison est satisfaisant avec un deux sur trois. Sur le plan basket, ma satisfaction est très, très loin d’être assouvie tant le chantier est énorme avec cette nouvelle équipe et surtout vu le potentiel qu’il en ressort » nous explique Matthias Scholze. « Le groupe manque encore de maturité. Nous faisons les choses à l’envers. Nous courons sur les mains et shootons avec les pieds. Par ailleurs, l’évolution se fait step by step, le mot d’ordre est la patience. »

Le week-end passé, le MOSA a pris la mesure d’Hannut 82-72 tandis que les Sucriers ont retrouvé leur basket et décroché leur première victoire contre l’US Awans, 73-42. « Wanze reste malgré tout un des ténors de cette série. Cette équipe était une bête blessée avec trois balles dans le pied et, pourtant, elle a démontré sa force offensive et défensive en collant trente points à la bien balancée équipe d’Awans tout en encaissant moins de cinquante points » analyse le coach d’Angleur. « Je m’attends donc à voir les troupes de Tom (ndlr: Content, le coach de Wanze) venir avec la ferme intention de rappeler leurs ambitions de rejoindre l’élite provinciale. »