« Le travail collectif commence à porter ses fruits mais nous sommes toujours en phase d’apprentissage »

Après avoir échoué d’un rien à l’Union Liège, les Miniers ont remporté leur première victoire en P3A en dominant des Disonnais invaincus. Ce dimanche, les troupes d’Hervé Odeurs iront en pleine confiance à Sprimont pour y défier La Spéciale Aywaille.

Avec une semaine de retard, Blegny avait débuté son championnat de P3A par un revers frustrant à Union Liège, 54-53. Ce vendredi, les Miniers ont décroché leur premier succès de la saison en dominant des Disonnais pourtant invaincus, 72-57. « Cette rencontre s’est bien déroulée grâce à notre agressivité défensive » sourit Hervé Odeurs. « La clé de ce match fut notre bonne défense et notre bonne réussite dans nos shoots extérieurs. Je ne retiens que du positif de notre prestation. »

Cette saison encore, les Miniers sont appelés à jouer les premiers rôles. « Le travail collectif commence à porter ses fruits mais nous sommes toujours dans une phase d’apprentissage qui passera par des défaites frustrantes comme à la Constitution mais aussi par de belles victoires » ajoute le coach de Blegny qui ira à Sprimont dimanche pour y affronter La Spéciale Aywaille, autre formation invaincue que les Miniers voudront ajouter à leur tableau de chasse. « Je ne regarde pas spécialement qui nous jouons la semaine suivante » conclut Hervé.

Crédit photo: PP Photography Amateur