« Cette équipe d’Ans veut retrouver la P2 le plus vite possible »

Ces samedi et dimanche, les deux P3 d’Harimalia iront défier les leaders invaincus des P3B et P3C, Ans et Flémalle.

Après s’être qualifiés sur tapis vert en Coupe suite au forfait d’Oupeye, Benjamin Peters et ses coéquipiers feront face à une énorme défi ce samedi à Flémalle. Face à l’armada locale, les Abeilles devront réaliser le match parfait pour le sommet du week-end en P3C. Seule l’une de ces deux formations parviendra à rester invaincue.

L’autre P3 d’Harimalia, versée dans la série B, sort d’un très lourd revers concédé contre Huy, 40-84. « Notre début de saison est mitigé mais encourageant. Nous avons pris l’eau contre Huy et perdu à Villers mais nous avons aussi prouvé que nous sommes une bonne équipe en battant Herve-Battice » nous explique Hugo Colard. « Il est clair que nous devons avant tout faire des efforts en défense. Le coach le dit souvent; nous avons tous des qualités offensives mais nous devons davantage réaliser des efforts et arrêter de montrer trop de respect à l’adversaire en début de match. »

Ce dimanche, les Abeilles se rendront à Ans pour y défier des locaux invaincus et en tête de la P3B. « Ce match sera semblable à celui de Huy. Cette équipe d’Ans a soif de victoires et veut retrouver la P2 le plus vite possible. Nous devrons rentrer dans le match directement et ne pas être trop gentils en défense » prévient Hugo.