Avec Belleflamme, Kris Mayele assure dans la raquette. Avec Hannut, l’ancien expat’ utilise sa plaquette à bon escient mais les Hesbignons peinent encore à trouver la bonne carburation. Ce vendredi aura lieu le derby contre Waremme, un match forcément spécial pour les deux équipes. Entretien.
Kris, comment analyses-tu votre début de saison avec Hannut ?
Notre début de saison est mitigé. Nous avons perdu des matchs que nous aurions dû gagner. Mais nous continuons à apprendre et à nous perfectionner.
Quels sont les points sur lesquels tu insistes ?
Pour les matchs, nous devons améliorer notre concentration au retour des vestiaires (ndlr: un souci que de nombreux coachs rencontrent). Nos troisièmes quart-temps sont souvents ratés. Pour les entrainements, nous essayons de nous améliorer à chaque séance.
A quoi t’attends-tu ce vendredi pour le derby contre Waremme ?
Le match de ce vendredi sera intense. Nous voulons toujours battre l’équipe voisine. Nous devrons être concentrés dès le début du match et jusqu’au coup de sifflet final.
Outre la concentration, quelles seront les autres clés de ce match forcément pas comme les autres ?
Nous devrons rester lucides et choisir les bonnes options. Nous devrons aussi cadenasser les scoreurs adverses, contrôler le rebond et limiter les balles perdues.