Pour Liège & Basketball et avant de se rendre à Spa ce samedi, Manu N’Sama revient sur la victoire conquise contre Saint-Vith et sur le début d’exercice de l’Avenir Jupille en P3A. Entretien.
Manu, comment s’est déroulé votre match contre Saint-Vith ?
Ce fut un match très difficile car nous étions sans coach tandis que Stéphane Ramaekers revenait de vacances le jour-même et que Corentin Guissard y était toujours. Du coup, j’ai dû faire coach-joueur assisté par Stéphane. Nous étions menés de quatorze points à la pause mais nous n’avons jamais baissé les bras et avons réussi à renverser la situation.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et vous a permis de finalement vous imposer 68-61.
C’est que nous fûmes constamment ensemble et solidaires. Nous ne nous sommes jamais désolidarisés et la P4 qui jouait avant nous nous a aussi porté par ses encouragements.
Comment juges-tu votre niveau de jeu actuel ?
Nous montons tout doucement vers le niveau que nous voudrions atteindre. Jouer ensemble depuis longtemps rend les choses plus faciles, chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Et la venue de Stéphane Ramaekers apporte de la qualité au groupe.
Que penses-tu de votre début de saison ?
Nous n’avons disputé qu’un match de championnat pour l’instant mais si je prends en compte les trois matchs de Coupe, j’ai l’impression que nous sommes meilleurs en ce début de saison que lors des précédents entames de championnat. Nous nous trouvons plus facilement. Mais le vrai test sera de savoir comment nous réagirons quand cela ira moins bien.