Après s’être incliné contre Tilff, le Mailleux a parfaitement redressé la barre en dominant Wanze 74-65. Les Comblinois tenteront d’enchainer ce samedi contre Cointe, l’autre formation à avoir vaincu les Sucriers.
Il a fallu attendre le deuxième match et la venue de Wanze pour que les Comblinois décrochent leur première victoire en P2A, 74-65. « Elle fait plaisir et nous devions vraiment gagner pour rattraper la défaite de mardi. Et cette rencontre était certainement plus agréable à regarder avec une belle intensité » sourit Christophe Lambion. « Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance avec deux de nos pivots – Defrêne et Demany – absents alors que le point fort de Wanze est son jeu intérieur avec des double-mètres et Paulus. »
Les Comblinois ont pu compter sur une vraie assise défensive. « Nous avons très bien joué en défense pour faire jeu égal jusqu’à la mi-temps avec de bons Durante et Vandeghen. Ensuite, dans le troisième quart, comme à notre habitude, nous passions à moins douze. Nous avons alors allumé la mèche pour cinq minutes de shoots à trois points – nous n’en avions presque pas pris jusque là – et prendre dix points d’avance » continue « Tof ». « Après, le match était plié et les Sucriers n’ont jamais su revenir. Nous avons tenu bon grâce à une superbe solidarité défensive – Comblain qui joue en défense, c’est beau ça (rires) – et un meilleur fond de jeu que notre adversaire. »
Ce samedi, les Comblinois recevront des Grenouilles qui avaient aussi eu raison des Wanzois. « Cette équipe obtient des résultats surprenants mais comme chaque année, notre réel objectif est de demeurer invaincus à la maison » conclut le pivot du Mailleux.