Ce samedi, Jimmy Stas et les Oursons – où le coach a démissionné – veulent profiter de la venue de Verviers pour avoir le déclic indispensable pour lancer leur saison en R1.
C’est par deux revers, d’abord contre Belleflamme et puis au CFWB, que les Oursons – où le coach vient de démissionner – ont débuté leur saison. « Notre entame de championnat est un peu compliqué » reconnait Jimmy Stas. « Le retour à la compétition n’est pas chose aisée après la période que nous avons traversée. Cependant, c’est pareil pour tout le monde. De notre côté, je pense que le groupe a surtout besoin de confiance et d’un déclic. C’est exactement ce dont nous avons besoin et que nous irons chercher contre SFX ce samedi. »
Un duel qui, sur papier, semble bien indécis. « Nous devrons retrouver l’identité défensive que nous avons eue contre Belleflamme et que chacun respecte son rôle. Actuellement, les rôles ne sont pas encore bien établi et tout le monde se permet un peu tout » constate l’ancien Pepin. « Cela crée des frustrations et cela se ressent par moment sur le terrain. Mais nous allons rebondir dès samedi pour créer cet indispensable déclic car le talent est bien présent dans ce groupe et nous nous devons de gagner. » Et de rappeler, en guise de conclusion: « Nous n’étions pas bien loin de créer la première surprise en débutant le championnat contre les Haricots et ensuite, nous sommes tombés sur une équipe du Centre très physique qui sera difficile à battre à Jambes. »