« Plusieurs joueurs ont besoin d’un troisième poumon »

En P3B, Blegny a créé la surprise en venant à bout d’Oupeye, 65-56. Voilà les Miniers en tête de leur série avec un bilan immaculé.

« Le match fut très intense, physique et Oupeye a pris dix points d’avance dans le deuxième quart mais nous sommes revenus et passés devant à la pause pour mener 34-32 » nous raconte Dylan Iser. « Nous avons super bien repris la deuxième mi-temps et pris dix longueurs d’avance. Cependant, un peu de gâchis avec des balles perdues et des shoots trop rapides a permis aux visiteurs de repasser devant à cinq minutes du coup de sifflet final. »

La partie allait-elle basculer ? « Nous sommes restés calmes, nous ne nous sommes pas emballés les uns sur les autres et nous avons joué juste pour gagner ce match 65-56 » sourit Dylan. « Nous fûmes très bons défensivement en seconde période. Nous avons réussi à empêcher les deus shooteurs adverses de prendre feu comme ce fut le cas en première mi-temps. »

Voilà les Miniers avec un probant deux sur deux. « Dans l’ensemble, notre jeu est bon, nous nous trouvons facilement sur le terrain et nous nous encourageons. Nous devons juste insister sur quelques détails et travailler physiquement car plusieurs joueurs de l’équipe ont souvent besoin d’un troisième poumon » rigole l’intérieur. « Nous ne pouvions pas demander mieux que de démarrer le championnat par un deux sur deux, surtout que nous ne sommes jamais au complet aux entrainements et aux matchs et que, en P3B, il y aura beaucoup de surprises. »