« Elles sont restées dormir sur Bruxelles pour participer à une Color Run »

Le soleil brille allègrement au dessus de Blegny-Mine avec une R2 locale qui réalise un début de saison parfait. Analyse.

Ce vendredi, la R2 Dames de Blegny a remporté sa seconde victoire consécutive, 74-66 contre Arlon. « Notre cohésion de groupe est pour beaucoup dans cette victoire alors qu’il s’agit d’une toute nouvelle équipe et que les débuts ne furent pas simples. Nous avons bien évolué et sommes en train de proposer du beau basket, les filles ont encore réussi un carton offensif contre les Arlonnaises avec pas moins de sept paniers primés. Le seul bémol est que nous encaissons trop. Nous devrons être plus rigoureux défensivement car encaisser chaque fois plus de soixante en Dames, ça ne passera pas chaque week-end » analyse Florent Rennaux.

Après une préparation mitigée, les Minières réalisent un début de saison canon et sont invaincues. « La reprise fut compliquée avec pas mal de soucis au niveau de l’effectif à cause de petites blessures à gauche et à droite qui nous empêchèrent d’être au complet » contextualise le coach de Blegny. « Mais je trouve que notre début de championnat est parfait aussi bien au niveau des résultats que de l’ambiance. Les filles sont super motivées, appliquées, et tirent toutes dans le même sens. »

Un bilan positif qui pousse les représentantes du Pays de Herve à revoir leurs ambitions à la hausse ? « Cette saison, nous voulons tout d’abord nous sauver et prendre un maximum de plaisir » nous répond Florent. « Notre deux sur deux nous place dans une position très agréable et nous allons tenter d’engranger notre troisième victoire le plus rapidement possible. Nous nous rendrons à Fleurus le week-end prochain sans pression afin d’atteindre la phase trois. » Et de conclure: « Je suis fier de mes filles pour l’investissement qu’elles consacrent à l’équipe et pour leur entente entre elles. Par exemple, la semaine passée, nous avons joué Woluwé vendredi et mes joueuses sont restées dormir sur Bruxelles pour participer à une « Color Run ». Nous sommes sur la bonne voie, à nous de rester les pieds sur terre et de continuer à progresser. »