L’exceptionnelle défense de Verlaine !

A domicile, les Verlainois ont dressé les barbelés face aux voisins d’Hannut pour empocher leur première victoire de la saison, 87-33.

C’est avec Sacha Massot (17 points) que Verlaine accueillait Hannut ce dimanche et la ferme intention d’enfin lancer leur saison face à un adversaire malheureusement déforcés par les blessures. Rapidement, les locaux prenaient le large grâce à une incroyable assise défensive. Après dix minutes, Brouwers (18 pions) et les locaux menaient 24 à 5. Les Hannutois allaient boire le calice jusqu’à la lie dans le deuxième quart, ne parvenant à inscrire que trois minuscules petits points. A la pause, le marquoir affichait un terrible 48-8. La seconde période était heureusement un peu pus équilibrée mais les Verlainois étaient tout de même dominateurs et s’imposaient très largement, 87-33

« Nous avons eu la chance d’être au complet pour la première fois de la saison, ce fut une grosse différence par rapport au week-end passé. Nous avons bien réussi à diversifier notre jeu – des contre-attaques, du jeu intérieur et des shoots de loin – et nous avons directement tué le match. Les gars sont aussi parvenus à rester concentrés en deuxième mi-temps malgré le gros écart » nous résume Jérôme Louwette.

BC Verlaine – BC Hannut: 87-33

QT: 24-5 / 24-3 / 21-13 / 18-12

Verlaine: Moniquet 14, Franken 7, Angelucci /, Massot 17, Noel 3 Gérard 3, Brouwers 18, Fiandaca 0, Damoiseau 1, Raymackers 0, Thonon 19, Renotte 5.