Devant des gradins bien garnis, les Collégiens se sont montrés bien indigestes pour les Grenouilles.
Ce vendredi, l’un de derbies de la soirée mettait aux prises les régionales de Saint-Louis et de Cointe. « La salle était relativement bien remplie et nous avons pu compter sur nos ultras qui ont envoyé la sauce ! Tout était réuni pour que nous passions une bonne soirée » sourit Tom Ventat.
Encore fallait-il que les locaux assurent sur le terrain, ce qu’ils ont fait avec brio en s’imposant assez largement, 103-86. « Nous avons tout de suite pris le contrôle de la rencontre en profitant des mismatchs et en faisant bien tourner le ballon tout en étant solides derrière comme lors du dernier quart-temps à Tilff« souligne le meneur local. « Nous avons ensuite conservé une avance confortable même si nous avons senti le souffle des Verts en fin de match car nous étions redevenus beaucoup trop laxistes derrière. »
Après 95 points inscrits chez les Porais, les Collégiens en ont collé 103 aux Grenouilles. « Notre jeu offensif est très plaisant pour le moment ! Quand nous défendrons plus durement, nous pourrons ambitionner quelque chose de bien cette saison » conclut Tom.