Malgré une préparation pas franchement folichonne, le MOSA Angleur a réussi son entrée en matière en P2A en venant à bout de Verlaine. Ce samedi, Nicolas Vanbockestal et ses coéquipiers enchaineront par un déplacement ardu à Alleur.
« C’est toujours bon d’entamer le championnat par une victoire » sourit Nicolas Vanbockestal. « Le petit score est à la fois le reflet de deux équipes qui reprenaient la compétition après un long arrêt mais aussi ce qui nous a permis de l’emporter: une bonne défense en deuxième mi-temps. »
Peu d’observateurs auraient parié sur une victoire des locaux après la préparation pas franchement folichonne vécue depuis le retour dans les salles. « Verlaine est une équipe qui possède plusieurs bons joueurs et nous avons pu l’emporter car ceux-ci semblaient moins frais physiquement en fin de match que nous » analyse l’emblématique meneur/ailier d’Angleur. « Je suis content d’avoir affronté les Verlainois si tôt dans la saison car je crois qu’une fois qu’ils seront rôdés, ils seront plus difficiles à battre. »
Grâce à cette victoire, le MOSA peut envisager sereinement le déplacement de ce samedi à Alleur. « Nous enchainons directement par un autre match compliqué avec ce derby contre Alleur. Nous ne sommes pas encore au point tactiquement donc nous prenons match par match » conclut Nico de la sempiternelle formule consacrée.