« Nous n’avons pas pu fêter comme il se doit notre montée en P3 »

Champion en P4 l’année où le Covid s’est manifesté, Welkenraedt a dû patienter avant de découvrir la division supérieure. Pour Liège & Basketball, Renaud Kalbusch fait le point sur la préparation de sa formation et les ambitions poursuivies en P3A, le revers concédé contre Bellaire le week-end passé et le déplacement de ce dimanche à Saint-Louis.

« La reprise s’est bien déroulée. L’ensemble du noyau était particulièrement impatient de reprendre les entrainements après une trêve bien trop longue » commence Renaud Kalbusch avant d’évoquer le défi qui attend Welkenraedt, autoritaire champion en P4 mais qui a vu le Covid gâcher la fête. « Le sentiment le plus frustrant concernait notre montée en P3 que nous n’avons pas pu fêter comme elle se devait. »

Avec la pandémie, les Noirs ont dû attendre une année supplémentaire pour découvrir la troisième provinciale. « Les joueurs ont à coeur de démontrer qu’ils ont leur place dans la division mais nous ne nous mettons pas de pression. Nous prenons match après match et espérons figurer le plus haut possible dans le classement en fin de saison » continue le coach local.

C’est malheureusement par un défaite concédée contre Bellaire, 62-67 que Welkenraedt a fêté son arrivée en P3. « Elle fut une vraie déception pour moi comme pour l’ensemble du groupe » reconnait Renaud. « Nous avions le match en main avec quinze unités d’avance dans le troisième quart. Mais nous avons laissé filé notre avantage face à une équipe pleine d’envie et de qualités et qui a pu s’appuyer sur une belle réussite à distance dans le money time. » Et de conclure: « Nous espérons faire mieux à Saint-Louis dimanche et allons tenter de tirer les leçons de ce premier revers de la saison. Il faudra quoi qu’il arrive rester concernés pendant quarante minutes pour l’emporter. »