Pour Liège & Basketball, Kieran Permanne, emblématique Visétois, revient sur la victoire inaugurale conquise face à… quatre Villersois et sur les ambitions de son équipe en P3C avant d’accueillir Harimalia ce samedi pour le derby de la Basse-Meuse.
C’est par une victoire 66-73 à Villers que les Visétois ont lancé leur championnat. « Une rencontre serrée de bout en bout » nous précise Kieran Permanne. « Les Villersois n’étaient que six mais nous savions que cela ne serait pas facile dans ce bon match de reprise marqué par une grosse intensité défensive. »
Au bout de quarante minutes, les résidents de la Cité de l’Oie empochaient les trois points. « Les locaux ont beaucoup rouspété sur l’arbitrage en seconde période et ont manqué de fraîcheur et de rotations en fin de match » continue l’emblématique Visétois. « Ils ont d’ailleurs terminé à quatre… »
Pour Visé, cette saison ne sera pas dénuée d’ambitions mais celles-ci sont mesurées suite à la présence, notamment, des armadas de Grâce-Hollogne et de Flémalle en P3C. « Nous avons connu une préparation mitigées avec de bons et de moins bons matchs mais je pense qu’il était temps que la saison démarre car avec de l’enjeu, nous serons plus motivés » sourit Kieran. « Notre objectif cette saison est de terminer dans le haut du classement sans viser la montée vu les équipes qui composent notre série. Restons réalistes ! »
Ce samedi, les Visétois accueilleront leurs voisins d’Harimalia pour le derby de la Basse-Meuse. Un duel entre deux formations ayant connu une entrée en matière bien différente, les Abeilles s’étant lourdement inclinées (35-64) contre Liège en affichant un flagrant manque de réussite en attaque.