Pour leur premier match de championnat en seniors, les très jeunes Haricots sont allés s’imposer chez la presqu’aussi jeune P2 de Sprimont, 57-65. Ce dimanche, les protégés de Maxime Clavier tenteront d’enchainer face à « Bien Belle Equipe » d’Alleur pour un duel des extrêmes.
Pour leurs grands débuts en P2B, les jeunes de Belleflamme se rendaient à Sprimont pour une rencontre placée sous le signe de la fougue, de l’enthousiasme et de la jeunesse. « Nous avons eu du mal à rentrer dans le match sur homme à homme, nous étions dominés dans les « un contre un » à cause de notre faiblesse physique et cela a donné beaucoup de secondes chances aux locaux » constate Maxime Clavier. « Après quinze minutes, nous avons changé de défense et nous avons directement pu mieux contrôler le rebond, ce qui nous aida à nous projeter plus vite vers l’avant. Nous avons eu deux ou trois bons passages lors desquels nous parvenions à prendre dix longueurs d’avance mais, chaque fois, nous gâchions notre avance et les Carriers restèrent au contact toute la rencontre. »
Néanmoins, face à un adversaire finalement assez similaire, Belleflamme parvenait à l’emporter 57-65. « Sprimont est aussi une jeune équipe qui jouait à un rythme qui nous convenait bien » reconnait le coach des Haricots. « Chaque joueur de mon effectif a amené quelque chose, peu importe le temps de jeu. J’ai pu compter sur des jeunes concernés et concentrés sur le même objectif. L’attitude de mon meneur Nolan Deuse fut à l’image de notre match. Il a reçu un temps de jeu limité et a presté correctement. Mais, en fin de match, lorsque j’ai voulu le faire rentrer pour un joueur qui venait tout juste d’enfiler un triple, il m’a répondu qu’il n’avait aucun souci à rester sur le banc. C’est vraiment à l’image de notre prestation, nous fûmes solidaires et Arthur Authelet (ndlr: revenu de blessure) a vraiment fait du bien au rebond. »
Une première victoire officielle en seniors dont les jeunes Liégeois se rappelleront sans doute toute leur vie. « Et qui sera importante pour le maintien » souligne Max. « Mais il faut se remettre au boulot et ne pas rester dans l’euphorie car ce dimanche, contre Alleur, ce sera déjà un gros morceau que nous allons nous coltiner. »