A Spa, après le beau derby entre la TDM2 locale et celle de Comblain, les Porais ont remporté leur première victoire au sein de l’élite provinciale. Une excellente entrée en matière pour les protégés de Patrick Maquinay qui se rendront ce vendredi à Alleu pour y défier l’ogre de la division. Reportage.
C’est par une victoire 71-79 à Spa que les Porais ont fait leur joyeuse entrée au sein de l’élite provinciale. « Ce fut un match particulier juste après la D3 locale qui avait livré une superbe prestation face à Comblain« nous précise d’emblée Quentin Rémy , auteur d’un solide double-double et précieux pour les visiteurs. « Dans le premier quart-temps, nous avons laissé nos adversaires prendre trop de rebonds offensifs, ce qui les a aidés à prendre l’avantage assez rapidement. Dans le deuxième quart-temps, Jonas Degée a fait une très belle rentrée et nous a poussé à tous élever un peu notre niveau de jeu. Cependant, en face, les locaux, via Rossinfosse notamment, ont planté quelque gros shoots. »
A la pause, les deux équipes étaient au coude-à-coude, 42-41. Les Bobelins profitaient de la reprise pour mettre un gros coup d’accélérateur et prendre sept points d’avance à la demi-heure. « Mais nous avons su faire la différence dans le dernier quart en finissant par un 8-23 grâce ) notre pression défensive et notre combativité » sourit Quentin. « Nous avons aussi inscrit quelques gros shoot et géré la fin de match à notre manière pour une victoire collective. »
Après la qualification en Coupe de la Province et une belle résistance en Coupe AWBB contre Schaerbeek, voilà les Porais détenteurs d’une première victoire en P1 avant de se rendre à Alleur ce vendredi pour y défier l’ogre de la série. « Notre véritable force, au-delà de notre talent pour la fête, réside dans le groupe. Personne ne vient pour sa petite personne, chacun vient pour être avec l’équipe. Cela fait tellement du bien de voir ça, de vivre ça. Alors quand nous gagnons le match, c’est encore mieux » conclut le pivot de Tilff. Une « recette miracle » pour créer la surprise ce vendredi dans la salle de la rue Monfort ?