Coach de la P1 de Waremme et bras armé de la R1 du même club, Maxime Gaudoux a pu savourer deux jolies victoires pour le week-end d’ouverture. Entretien.
Maxime, vous avez débuté votre championnat P1 par une large victoire, 80-60, contre l’Union Liège. De quoi te rendre toi et ton équipe satisfaits ?
Une victoire est, bien entendu, la bonne façon de débuter le championnat. Toutefois, nous essayons de nous reposer sur nous-mêmes et de ne pas trop regarder ce qu’il y a en face. La saison et le niveau de chaque équipe sont d’énormes inconnues et nous tentons donc de contrôler ce qui est contrôlable.
Qu’as-tu pensé de la prestation de tes protégés ?
Elle fut plutôt bonne. Cela reste un premier match de championnat mais je suis content de l’approche que nous avons eue et de la façon dont nous nous comportons, et cela depuis le début de la reprise.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et qui explique un tel écart ?
Je pense que notre rythme et notre agressivité défensive furent les clés de ce match. Nous avons abordé cette rencontre avec sérieux et j’ai trouvé mes joueurs organisés et collectifs avec toujours l’envie de trouver la bonne option.
En R1, tu as planté 29 points et ton équipe a elle aussi décroché la victoire, 92-64 contre le CFWB.
En effet, une victoire également avec la R1, c’est ce que nous voulions. Nous avons affronté une équipe très jeune avec beaucoup – trop même – d’agressivité et assez mal organisée mais nous avons contrôlé la partie un maximum et profité de ce que nos adversaires nous donnaient. L’expérience fut évidemment le facteur qui a contribué à cette victoire.
Crédit photo: Philippe Collin