L’exploit du week-end est sans conteste à mettre au crédit de la P1 de Dison-Andrimont qui s’est imposée 74-80 au Haut-Pré grâce, notamment, à l’insolence de Cédric Petit dans le money time. Une victoire qui comptera double en fin de saison et qui encourage les Disonnais à vouloir « tordre le cou aux discours qui font de nous l’équipe la plus faible de la division ».
Au Haut-Pré, les Disonnais sont allés chercher une victoire aussi belle que précieuse, 74-80, au terme d’une partie serrée du début à la fin et dans laquelle les deux équipes ont compté chacune jusqu’à dix longueur d’avance mais sans jamais parvenir à réellement faire le break. « Nous avons bien démarré avec une super entrée de Jérémy Closset qui a bien géré le tempo, a été malin face à la défense fort agressive des locaux tout en mettant une belle pression de l’autre côté » nous explique Rémi Porignaux. « Cédric Petit a fait du Cédric Petit dès le départ mais a gardé le meilleur pour la fin. Et Mike Petit et Marvin Gabriel sont aussi bien rentrés dans la partie. »
Néanmoins, c’est dans la dernière ligne droite que les Andrimontois ont assuré leur victoire. « Grâce à l’insolence de Cédric petit qui nous a sorti un dernier quart à la Steph Curry (rires) mais aussi grâce à la belle cohésion collective, Stéphane Kpako qui a fait les bons choix, François Beauve qui a éteint progressivement Stéphane Grandry, Mike Petit qui a tapé des bâches et un bloc défensif performant » continue le vétéran. « Ce ne fut pas une victoire facile car les locaux avaient un axe meneur-ailier-pivot de qualité et des vieux briscards dans l’effectif. »
Une prestation de qualité et une victoire importante qui ne peuvent logiquement que rendre heureux les Disonnais. « Je suis évidemment très satisfait de ce résultat et hyper content de jouer dans un club aussi familial et surtout avec une équipe qui met avant tout la notion de collectif dans son approche » sourit Rémy. « L’égo n’a pas sa place chez nous – There is no I in Team comme dirait un coach bien connu – et nous sentons venir une belle entente avec des encouragements régulier du banc. C’est important pour une équipe aussi « nouvelle » qui doit apprendre à jouer ensemble. » Et de conclure: « Cette première victoire remettra peut-être en cause les discours entendus dans la presse en avant-saison mais rien n’est fait car il reste beaucoup de victoires collectives à aller chercher ! Néanmoins, nous voulons tordre le cou aux discours qui nous annoncent comme l’équipe la plus faible de la division. »