En Coupe AWBB, la P1 de l’Union Liège a fait douter la R2 d’Ensival et s’est ensuite qualifiée en Coupe de la Province au détriment de la P2 de Cointe. Ce samedi, les Unionistes feront leurs grands débuts au sein de l’élite provinciale en se déplaçant à Waremme.
En Coupe AWBB, la P1 de l’Union Liège a sérieusement fait douter la R2 d’Ensival ne s’inclinant que 63-70. En Coupe AWBB, les Unionistes ont fait le boulot contre la P2 de Cointe, 77-55. « Nous avons une fois de plus débuté comme un « vieux diesel ». Nous n’avions aucune intensité défensive et notre collectif était défaillant. Nous nous sommes vite retrouvés distancés de douze longueurs » nous explique Tim Lekeu. « Alors que nous n’étions que sept, nous pouvions craindre le pire pour cette rencontre mais nous avons réussi alors à imposer une saine intensité à laquelle les Grenouilles ont eu beaucoup de mal à répondre. »
Devant de deux points à la pause, les Unionistes en remettaient une couche au retour des vestiaires avec un gros run pour prendre douze unités d’avance. « Par la suite, par manque de rotations, nous avons éprouvé quelques difficultés à maintenir le tempo. Cointe est revenu à quatre longueurs mais Nico Linden – très adroit sur l’ensemble de la rencontre – a stoppé le retour des visiteurs d’un énorme triple. Celui-ci a eu le don de couper les jambes de nos adversaires » ajoute l’intérieur de l’Union.
Voici les Liégeois qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Province avant de débuter leur championnat P1 par un déplacement à Waremme. « Nous devons vraiment mieux soigner les débuts de nos rencontres » prévient Tim. « La Coupe n’est pas un objectif mais nous jouons toutes nos rencontres à fond et nous verrons où cela nous mène. »