Dans la chouette salle de Sainte Walburge et devant des gradins fournis, les jeunes Liégeois ont par moments tenu la dragée haute aux Ostendais pour une rencontre qui restera dans les mémoires.
Ce n’est pas tous les jours qu’une TDM2 a la chance de recevoir Ostende, véritable locomotive du basket belge. Contrairement aux arbitres, convoqués à une mauvaise heure, les Liégeois étaient prêts dès le coup d’envoi de cette rencontre de Coupe de Belgique. Avec un triple par la planche de Dispa (11 points), un panier de Bruwier (10 unités) et un lancer-franc de Duperroy (10 points également), les locaux menaient même 16-0 après quelques minutes. Booth (11 pions dans le premier quart) faisait alors parler ses qualités et les Ostendais rentraient dans leur match mais, au culot et à l’envie, les troupes de Mike Bodson résistaient bien et viraient en tête, 23-21, après dix minutes. Le second quart était forcément plus compliqué pour Colin (2 points), Malempré (2 unités également) et les Sang et Marine et le physique et l’adresse des Ostendais faisaient des ravages. C’était 34-55 en faveur des Côtiers qui n’avaient pas pris ce déplacement dans la Cité Ardente à la légère.
La reprise était également difficile pour Moons (9 points), Malu (9 unités également) et les Principautaires face à la puissance de feu ostendaise. Gillet (18 pions) montrait toute l’étendue talent, la défense visiteuse se révélait étouffante et l’écart grandissait, 42-89 à la demi-heure. Loin de se désunir, les Liégeois continuaient à se battre au cours d’un dernier quart équilibré. Oli Troisfontaines (11 pions) plantait le centième et Ostende s’imposait 63-107 face à des jeunes locaux qui n’avaient pas à rougir de leur prestation et qui pouvaient faire la fierté de leur coach et du club dans son ensemble.
Crédit photo: Liège Basket