Dans le sillage d’un Xavier Hubert en réussite, les Pistols ont réalisé une excellente première période pour prendre l’ascendant sur la P2 de Saint-Louis et se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Province, 80-64.
C’était dès potron-minet ce dimanche que les Pistols (P3) accueillaient la P2 de Saint-Louis qui jouait en… vert. Et les expérimentés Jupillois, guidés par un Xavier Hubert (11 points d’entrée, 20 au total) en réussite, démarraient bien la partie. « Nous avons réussi une très, très bonne première mi-temps, collective et avec des rotations qui apportaient à chaque fois » sourit David Di Giuseppe. « Nous avons eu plus de mal à la reprise lorsque les Collégiens ont mis davantage de pression. Nous avons alors raté quelques shoots faciles avant de nous reprendre et de faire jeu égal. » Dans la dernière ligne droite, les Pistols faisaient parler leur expérience pour s’imposer avec brio, 80-64.
« Nos ambitions sont les mêmes depuis des années, nous prenons les matchs les uns après les autres » continue David après ce nouvel « upset » réussi par les Pistols et également marqué par un arrêt de la partie en fin de rencontre suite à un coup de coude. « Mais la rencontre s’est terminée dans le calme » précise immédiatement l’ancien coach de la P1 de Visé qui ne manque pas d’ajouter: « Nous jouerons l’Avenir au prochain tour et si nous gagnons et que l’autre P3 de la Vaillante bat Bellaire, nous pourrions jouer contre elle. » Voilà qui promet !