Ce dimanche aura lieu un petit évènement sur la montagne Sainte Walburge avec la réception des multiples champions en titre d’Ostende par la jeune TDM2 de RSW Liège Basket. Le genre de défi qui ne se présente qu’une fois ou deux dans une vie.
Heureux hasard du tirage au sort de la Coupe de Belgique, la TDM2 de RSW Liège Basket a hérité du mythique club d’Ostende pour les seizièmes de finale de la compétition. Une affiche exceptionnelle dans la petite salle de Sainte Walburge qui accueillera les décuples champions de Belgique et leur ribambelle de joueurs de très haut niveau dont les régionaux Olivier Troisfontaines et Pierre Antoine-Gillet. « Cela fait plaisir de jouer contre une D1 mais jouer les Ostendais fait deux fois plus plaisir vu leur niveau » sourit Tom Malempré. « C’est une chance et une première pour toute l’équipe. En espérant que ce ne sera pas la dernière fois que certains d’entre nous affronterons Ostende. »
Car même si une partie du noyau de Mike Bodson évolue avec la D1 de Liège, recevoir les Côtiers dans le cadre de la Coupe de Belgique est bel et bien un évènement majeur. « C’est une super nouvelle et c’est peut-être le meilleur tirage dont nous pouvons bénéficier après la D1 de Liège ! », s’exclame, ravi, Romain Bruwier. « Toutes les équipes de TDM2 et TDM1 savent qu’il n’y a pas grand chose à espérer dans cette Coupe à part, justement, avoir la chance de tomber contre une des grosses écuries de D1. Et on peut difficilement rêver mieux qu’Ostende dans ce cas-ci. »
Le mot de la fin revient à Edouard Duperroy qui va livrer une sacrée bataille sous les anneaux avec les golgoths venus du littoral. « C’est avec beaucoup d’envie et de fierté que j’ai appris la nouvelle. Cela va être un chouette match » conclut l’ancien pensionnaire du CFWB.
Crédit photo: Philippe Collin / Liège Basket