Sans Pieffer, Leemans et Barbay, Eric Herben optera pour le small ball lors de la réception de Brainois dimanche en Coupe AWBB. Entretien.
Eric, vous avez hérité de Brainois en Coupe AWBB. Est-ce un bon tirage pour vous ?
Je ne connais pas le niveau de l’équipe de Braine mais nous avions joué en R2 l’année passée au premier tour de la Coupe AWBB et cela nous avait plutôt bien réussi.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Nous allons devoir nous adapter car nous avons deux pivots blessés – Pieffer et Leemans – pour plusieurs semaines et Antoine Barbay ne sera pas présent dimanche. Nous devrons donc jouer small ball.
Aller loin en Coupe AWBB est-il un objectif pour vous ?
Non, la Coupe n’est pas un objectif mais plutôt une possibilité d’avoir des matchs supplémentaires contre des équipes équivalentes ou plus fortes que celles qui évoluent dans notre championnat P1. Nous allons donc en profiter pour nous améliorer dans notre jeu collectif et encore resserrer les liens entre les joueurs. Nous sommes une toute nouvelle équipe et notre préparation est bousculée par des blessures et des absences. Nous ne sommes pas encore à notre niveau optimal mais nous nous en rapprochons.