Ce samedi, Joachim Thiry et les Buffalos retrouveront la P1 de l’Etoile Jupille en Coupe de la Province. Entretien.
Joachim, vous avez hérité de la P1 de l’Etoile Jupille – que vous avez déjà battue aux Argilières en préparation – pour le match de Coupe de ce samedi. Est-ce un bon tirage pour vous ?
Cela dépend de ce que l’on entend par bon tirage. Un match scellé d’avance contre une équipe faible ou un match d’un niveau plus relevé qui ferait plaisir à voir ? Dans ce cas-ci, tomber contre une équipe du top provincial est un bon tirage pour la beauté et l’intérêt du match.
Quelles seront les clés de ce beau duel ?
Ce sera le rythme que nous devrons imposer. Nous commencerons avec dix points d’avance et je crois qu’un bon début de rencontre peut nous mettre dans une situation confortable pour le reste de la rencontre. De plus, nous serons dans notre salle ce qui rendra la zone 2-3 jupilloise – efficace chez eux car avec aucune place dans les coin – moins adaptée.
Qu’est-ce qui te plait dans la Coupe provinciale ?
Je n’ai participé qu’une fois à cette compétition, nous étions allés en finale avec notre P4 de Liège Basket composée de cadets. Ce que j’aime dans la Coupe, c’est que cela permet à tout le monde de tenter crânement sa chance.
Crédit photo: DR