Ce vendredi, les favoris du match de Coupe de la Province entre la P1 de Saint-Louis et la P3 de Flémalle ne seront pas forcément les pensionnaires de l’élite provinciale.
Deux équipes semblent appelées à régner sur la troisième provinciale: Grâce-Hollogne et Flémalle. Les Buffalos ont reconstitué le noyau de la glorieuse P1 de l’Athénée Jupille. Les Flémallois ont eux accueilli les régionaux de Neuville/huy, l’une des plus séduisantes équipes (deux montées à la clé) de ces dernières années.
Ce vendredi, la P1 de Saint-Louis a justement rendez-vous avec Flémalle pour un ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe provinciale. « Nous sommes outsiders dans ce match » nous assure Benjamin Meunier. « Commencer à moins dix face à un tel effectif s’annonce très compliqué. Nous enregistrons des retours de vacances et des blessures, cette rencontre sera un bon test pour voir l’état des gars à une semaine du début du championnat. »
Un duel qui s’annonce finalement riche en surprises, à l’instar de la tradition de la Coupe. « Le charme de cette compétition, ce sont les éliminations directes. Sur un match, tout es possible » conclut Benjamin qui sait que son équipe a beaucoup à perdre et finalement peu à gagner à rencontrer une P3 de cet acabit.
Crédit photo: PP Photography Amateur