Ce mercredi en match de préparation, les Précieuses d’Esneux ont dominé la jeune R1 de LAAJ 71-59. Les Esneutoises semblent en ordre de marche avant de recevoir la R1 du MOSA dimanche pour une dernière rencontre « pour du beurre » avant que les choses sérieuses ne commencent.
Ce mercredi en préparation, les Précieuses ont dominé la R1 de LAAJ, 71-59. « Je suis très satisfait » sourit Julien Schreiber. « J’ai vu l’engagement, l’envie et le sérieux que nous avions un peu perdus lors des deux derniers matchs, contre la R2 d’Alleur et Prayon. Hormis quelques ajustements pour certaines, nous étions bien en place défensivement. Offensivement, nous manquons encore d’automatismes mais la plupart des joueuses trouvent leur place et commencent à être en réussite. » Et d’ajouter: « Cette équipe d’Atlas vaut, sur le papier, mieux que ce qu’elle a montré hier. Je souhaite aux Liégeoises de trouver leur collectif et leur efficacité car elles peuvent devenir une jeune et belle équipe dans une R1 loin d’être confortable. »
A Esneux, les signaux sont au vert alors que le championnat reprendra bientôt ses droits. « Globalement, malgré les absences ponctuelles de l’une puis de l’autre, nous avons su mettre en place et proposer quelque chose de correct durant cette préparation » souligne le mentor des Précieuses. « Nous fûmes au niveau de tous nos adversaires de R2 et nous avons su rendre les coups face à la talentueuse R1 d’Alleur. Il nous reste un dernier test, et non des moindres, ce dimanche en recevant la belle équipe du MOSA et puis les choses sérieuses commenceront. J’espère que nous serons une nouvelle fois au rendez-vous pour finir en beauté cette prépa ! »