Pour Liège & Basketball, Pierre Touette fait le point sur la préparation de Welkenraedt, l’élimination en Coupe AWBB et la qualification en Coupe de la Province qui débouche sur une confrontation ce week-end avez la jeune et terrible P3 de RSW Liège Basket. Entretien.
Pierre, comment se passe la préparation avec Welkenraedt ?
Elle se passe relativement bien, dans une bonne dynamique et avec un groupe qui démontre de l’envie. Mais malgré tout, l’arrêt du basket fut long et il faut encore bien bosser pour retrouver du rythme et des automatismes. Les deux mois de prépa ne seront pas de trop pour y arriver.
Le week-end dernier fut notamment marqué par un revers contre Alleur en Coupe AWBB. Pas trop déçu d’être déjà sorti de cette compétition ?
C’est certain qu’en sortant d’un match sur une défaite, il y a toujours de la déception. Mais nous savions que ce match serait compliqué face à une équipe d’Alleur solide à tous les postes. A nous d’en tirer les leçons pour être prêts pour le début du championnat où nous rencontrerons à nouveau les All Blacks.
Par contre, vous vous êtes largement imposés chez la P4 d’Esneux en Coupe de la Province et affrontez la P3 de RSW Liège Basket – qui a sorti haut la main la P2 du 4A Aywaille de la compétition – au prochain tour.
Nous savons qu’un match de Coupe n’est jamais gagné d’avance. Il faudra que nous nous montrions plus agressifs en défense tout en restant concentrés tout le match. Il faudra surtout limiter les balles perdues et les paniers faciles offerts à l’adversaire.