En amical, la P2 du RBC Awans s’est incliné de peu contre la P1 de RSW Liège Basket – qui recevra la P3 de LAAJ en Coupe ce mercredi – et en découdra avec la P4 de Belleflamme ce samedi en Coupe de Belgique tandis que dimanche, la P4 du RBC « ira » défier la P4 des US pour un vrai derby de Coupe.
Ce week-end, la P2 du RBC Awans s’est inclinée de six unités contre la P1 de RSW Liège Basket. « Nous avons mis pas mal d’intensité mais avons perdu de peu suite à quelques possessions en fin de rencontre après une première mi-temps compliquée » nous résume Maxime Werll. « Nous avons continué de travailler dans la continuité de notre préparation et avons encore un match de Coupe pour peaufiner tout ça avant de recevoir la belle équipe de Visé pour débuter le championnat. »
Ce samedi en Coupe, les Awansois seront favoris face à la P4 de Belleflamme. « Si nous gagnons ce match et que les Liégeois s’imposent aussi (ndlr: ce mercredi contre la P3 de LAAJ), nous nous recroiserons dans les semaines qui viennent en Coupe » souligne Max. « En tout cas, tout cela promet le commencement d’une belle saison. »
Pour la P4 du RBC Awans, c’est un derby explosif et passionnant qui aura lieu chez la P4 des US Awans ce dimanche en Coupe. Le spectacle et l’ambiance devraient être au rendez-vous !