A Oostkamp, les Comblinois se sont inclinés de justesse, 72-69.
Face à un adversaire d’un excellent calibre, les Comblinois mettaient du temps avant de trouver le bon tempo. « Nous n’avons pas trop mal joué dans l’ensemble même si nous avons à nouveau très mal commencé en encaissant un 16-30 » nous explique Rémy Collard. « Nous avons gagné les trois quarts suivant mais c’est difficile de revenir après avoir concédé un tel écart. »
Pourtant, les Comblinois y sont parvenus et la victoire n’est pas passée bien loin. « Nous avons tout de même réussi à revenir de vingt points. Charly Bernard a raté son dernier tir, un shoot difficile et nous ne lui en voulons pas » continue l’ancien Ninanais. « Nous n’avons pas mal joué même si nous avons manqué de réussite, ce qui nous vraisemblablement fait douter en première période. De plus, nous n’avons pas eu les arbitres avec nous. Comme la semaine dernière, nous fûmes durement touchés par les fautes. Mais ce n’est bien évidemment pas à cause de cela que nous avons perdu. »
Si cette défaite peut faire rager les Comblinois, elle s’avère heureusement sans trop de conséquences. « Au final, nous terminons vraisemblablement dans les meilleurs troisièmes et nous jouerons le prochain tour de la Coupe de Belgique en déplacement » conclut Rémy.
Le Mailleux a hérité de Guco Lier pour le prochain tour de la Coupe de Belgique. La rencontre devrait avoir lieu à Lierre ce vendredi.