Contre la TDM1 du Spirou, Nicolas Franck et les Spadois ont montré deux visages bien différents entre la première et la seconde période et sont passés à un fifrelin d’un bel exploit. Entretien.
Nicolas, comment s’est déroulé votre dernier match de Coupe de Belgique contre le Spirou ?
Nous avons vu un Spa à deux visages. En première mi-temps en réaction et subissant la pression défensive adverse. En deuxième mi-temps, conquérant et faisant preuve d’intensité. La victoire s’est jouée sur un coup de dé. La dernière possession fut bien gérée du côté carolo, moins bien du nôtre et finalement la pièce est tombée du côté visiteur. La dernière pénétration des nos adversaires est difficile mais elle rentre, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est accepter. Ce n’est de toute façon pas là-dessus que le match se joue mais plutôt en première mi-temps.
Que retenez-vous de cette courte défaite, 79-80 ?
L’essentiel et ce que nous devons retenir n’est pas la défaite mais plutôt les ressources mentales que nous avons eues pour rebondir après une mauvaise première mi-temps pour venir titiller une équipe d’une division supérieure. Cela doit nous apprendre à ne pas trop respecter nos adversaires et à montrer le caractère spadois dès les entames des matchs. Nous pouvons aussi mettre en exergue les prestations individuelles de certains joueurs qui nous ont permis de recoller au score et de faire douter l’adversaire. Il n’y a rien de négatif à retirer d’une défaite comme celle-ci en préparation.
Crédit photo: Charnikon Prod