En Coupe de la Province, la P4 des White Tigers a fait sensation en éliminant la P2 de Visé 59-47. Un nouveau succès pour Terence Gabriel, joueur de la P4 du matricule 2720 mais également coach de la P1 Dames et des U19 du même club tout en étant également l’entraineur de la R2 Dames de Belleflamme. Entretien.
Terence, belle victoire que celle conquise en Coupe contre la P2 de Visé.
L’équipe était concentrée dès l’échauffement. Nous sentions l’envie d’en découdre et d’aller au combat monter au fur et à mesure des minutes. Nous sommes restés soudés tant sur le terrain que sur le banc où tout les gars faisaient vivre ça !
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
C’est défensivement que nous avons fait la différence. Nous n’avons encaissé que quarante-sept points ! Cela prouve surtout que nous sommes capables de bien défendre quand nous le voulons. C’est indéniablement cela qui nous a offert la victoire car offensivement, la réussite habituelle ne fut pas au rendez-vous même si nous fûmes efficaces « in the paint ».
Comment évolue le groupe à quinze jours de la reprise du championnat ?
Il évolue bien. Nous bossons bien aux entrainements et l’ambiance est plus que bonne en dehors des terrains !
Tu es également le coach de la P1 Dames et des U19 des White Tigers ainsi qu’entraineur de la R2 Dames de Belleflamme. N’est-ce pas trop compliqué au niveau organisationnel ?
Honnêtement, cela fonctionne plutôt bien. Nous faisons un gros boulot avec la Secrétaire du club pour que tout soit calculé même si parfois c’est impossible.