Pour Liège & Basketball, Mike Bodson analyse le court revers principautaire à Anderlecht et la réception ce samedi de Gembo. Entretien.
Mike, que retiens-tu de cce ourt revers à Anderlecht ?
Ma réponse va sûrement surprendre mais il s’agit d’une défaite positive. Je m’explique. Pour le moment, nous vivons une préparation très correcte. Cette défaite va nous permettre d’avancer car le groupe n’a quasiment pas de repères dans cette division, très peu de joueurs ayant évolué à ce niveau auparavant. La moyenne d’âge de l’équipe est très jeune. Cette courte défaite va permettre à chacun de faire son autocritique.
Qu’est-ce qui vous a empêché de battre une seconde fois les Anderlechtois ?
L’approche du match ne fut pas la plus optimale. Avec un jeune groupe comme le mien, nous devons trouver des solutions collectives et ce ne fut pas vraiment le cas pour ce match. Nous avons éprouvé des difficultés à trouver de la réussite et nous avons eu du déchet dans nos shoots ouverts. Cependant, nous avons eu le mérite de jouer jusqu’au bout.
Que devrez-vous améliorer ce samedi contre Gembo ?
Nous avons déjà créé en exploit en allant gagner là-bas, cette équipe viendra avec un esprit revanchard. J’ai envie de voir ce que mon équipe a dans le ventre. Il faudra contrôler le tempo du match le plus longtemps possible, prendre soin du ballon et gagner la bataille du rebond.