A Nivelles, les Spadois ont déjoué et se sont inclinés 60-58, enregistrant leur second revers en Coupe de Belgique. Dès samedi, les Bobelins devront relever la tête lors du la réception de l’équipe B du Spirou Charleroi.
Ce jeudi, les Spadois ont enregistré leur second revers en Coupe de Belgique en s’inclinant 60-58 à Nivelles. « Un match catastrophique » soupire Pierrick Van Den Brule. « Nous avons complètement déjoué et enchaîné les erreurs collectives comme individuelles. Le seul qui a fait un match correct, c’est Romain Nicaise qui a scoré une quinzaine de points. Nous ne sommes en réalité jamais rentrés dans le matchs et avons constamment alternés les bonnes séquences suivies immédiatement de mauvaises. »
Les Bobelins prenaient ainsi plusieurs fois dix points d’avance mais les Brabançons recollaient à chaque fois au score. « Notre gestion de la fin de match fut vraiment catastrophique pour ce qui fut notre première rencontre un peu serrée depuis fort longtemps » déplore le pivot de Spa. « Mais c’est une bonne chose d’être confrontés à cela en préparation, les erreurs commises ne se reproduiront plus en championnat et la prochaine fois, la pièce tombera de notre côté. Il y a donc des enseignements à tirer de cette rencontre. »
Samedi, les Spadois devront relever la tête contre l’équipe B du Spirou. « Il s’agira vraisemblablement d’une équipe jeune qui jouera avec énormément d’intensité des deux côtés du terrain. Ce ne sera malheureusement pas un match où nous pourrons nous reposer, cela risque de beaucoup courir » enchaine Pierrick. « Il sera hyper important de ne pas subir la pression et ensuite de jouer intelligemment pour aller chercher les « mismatchs ». Nous sommes encore très naïfs mais il nous restent deux semaines pour travailler tous ces points avant que les choses sérieuses ne commencent. » Et de conclure: « Ce revers est clairement un rappel à l’ordre et une mise en garde. Il faut continuer à bosser si nous voulons être prêts pour le championnat de TDM2 qui s’annonce particulièrement relevé. »
Crédit photo: Charnikon Prod