« Ne pas jouer à contre-courant pour mettre toutes les chances de notre côté »

Tom Piron et les Haricots se sont inclinés à Villers pour le premier match du championnat de deuxième régionale A et veulent absolument se reprendre contre Beez ce vendredi.

« Nous n’avons pas été bons du tout » reconnait Tom Piron au sujet de la prestation de sa formation à Villers dimanche dernier. « Hormis les frères Bastin, nous fûmes très faibles offensivement en jouant à contre-courant. Les pivots n’étaient pas servis au bon moment et la balle ne bougeait pas assez bien. De plus, nous n’avons pas su emballer le match alors que cela avait été une de nos forces durant la préparation. Et en défense, nous fûmes « trop » agressifs en donnant vingt-huit lancers aux locaux, souvent pour des cinquièmes fautes d’équipe. Au final, ces lancers-francs ont pesé dans la balance. »

Une défaite chez un adversaire abordable qui n’a évidemment pas fait plaisir aux Haricots. « Les joueurs étaient frustrés mais nous sommes conscients que nous devons améliorer des choses pour pouvoir performer dans la division » nuance l’ancien meneur de D3.

Ce vendredi, les troupes de Jordan Bawin s’attaqueront à un gros morceaux avec la réception de Beez. « Nous devrons retrouver notre jeu offensif rapide et gommer les lacunes défensives et offensives pour mettre toutes les chances de notre côté » prévient Tom. A bon entendeur…

Crédit photo: PP Photography Amateur