Pour Liège & Basketball, Etienne Dubois se confie sur la préparation des Grenouilles et sur le déplacement à Ninane pour y affronter la TDM2 locale dans la salle dans laquelle il a évolué de très nombreuses années. Entretien.
Etienne, comment se déroule la préparation avec les Grenouilles ?
La préparation se passe bien, nous revoyons en profondeur les phases et la cohésion dans le groupe sur le terrain s’améliore de prestation en prestations. Nous montons crescendo en intensité de sorte à ne pas nous blesser durant la préparation et être au complet pour la reprise du championnat
Ton feeling basket est-il rapidement revenu ?
Pour ma part, le feeling basket était un peu catastrophique au début mais les repères sont rapidement revenus et la condition physique suit tout doucement.
Ce samedi, vous irez à Ninane pour y défier la TDM2 en match amical. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Nous n’en avons pas beaucoup parlé mais nous savons que l’intensité de Ninane sera bien plus élevée que celle rencontrée lors des matchs précédemment disputés. Nous entamerons ce match comme un match de préparation qui mettre notre équipe à l’épreuve.
Pour toi, ce sera spécial de revenir dans la salle dans laquelle tu as évolué une vingtaine d’années ?
C’est sûr que cela me fera encore bizarre d’être sur le banc de l’autre côté de la table de marque mais j’adore cette salle et ce sera en plaisir de m’y rendre et de revoir tout le monde.