En Coupe de la Province, pour venir à bout d’une séduisante et combative équipe d’Ans, les Carriers ont pu compter sur un Thibault Lété de gala avec quarante-cinq points !
« En P2, la préparation ne se passe pas trop mal même si nous sommes encore loin du niveau auquel nous voulons être pour le début du championnat » commence Thibault Lété. « Mais j’ai confiance en l’équipe pour y arriver. »
Ce week-end, en Coupe de la Province, les Carriers ont cravaché pour se défaire de la vaillante P4 d’Ans. « Nous sommes tombés contre une bonne équipe d’Ans qui s’est très bien battue » continue « Thib ». « Ce fut très dur pour nous et ce match montre que nous avons encore beaucoup de travail à fournir. »
Néanmoins, les Carriers ont pu compter sur les 45 (!) points du jeune Lété pour finalement vaincre les Ansois. « Nous fûmes en déficit de taille tout le match, c’est pourquoi j’ai évolué sur les postes 4 et 5 » nous précise celui qui est traditionnellement un combo-guard. « Cela m’a permis de me montrer dans les espace de la zone adverse. Mes coéquipiers m’ont fait confiance en me donnant de bons ballons à l’intérieur que j’ai pu ensuite concrétiser. »
Si atteindre une telle marque est devenue monnaie courante de l’autre côté de l’Atlantique, c’est tout de même beaucoup plus rare dans notre plat pays. « Je me suis rendu compte que je marquais beaucoup mais j’étais concentré pour refaire notre retard car je voulais vraiment passer ce premier tour de Coupe » ajoute Thibault. « C’est chose faite mais bravo à cette équipe d’Ans qui nous aura fait peur. »