« La passion est toujours là »

Marc Jacot a décidé de reprendre du service à l’Etoile Jupille et a déjà scoré six points pour son retour dans la courte défaite contre la R1 de Waremme en Coupe AWBB, 60-69.

Marc, qu’est-ce qui t’a décidé à revenir à l’Etoile ?

Michel Nihon bien sûr (rires). J’ai eu des contacts et j’avais dans l’idée d’arrêter complètement et de me consacrer aux autres sports que je pratique: la course (ndlr: Marc arpente inlassablement les sentiers de Louveigné et des alentours), le fitness et le crossfit. « Mich » m’a contacté pour apporter un peu d’expérience et des solutions dans la raquette, notamment.

Etait-ce une évidence pour toi de revenir à l’Etoile et pas ailleurs ?

Oui, l’Etoile était une évidence pour une reprise, c’est certain. Même si Tilff demeure mon club de coeur, l’Etoile m’a offert une seconde chance à un moment important, via Michel Nihon notamment.

Le basket t’a-t-il manqué ?

Au début, cela allait vu que j’étais à fond dans les autres sports. C’est dans ma mentalité: je ne sais pas faire du sport en mode touriste, je dois me donner, transpirer et avoir mal sinon ce n’est pas agréable pour moi. Mais voir les JO à la TV, c’était vraiment excitant. Et puis j’ai disputé deux matchs avec la P4 de mon frère et voilà, la passion était toujours là.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison ?

J’ai envie de pouvoir jouer et être présent un maximum en sachant que mon boulot me prend beaucoup de temps et qu’à cela, il faut ajouter ma famille et les autres sports que je vais continuer de pratiquer. Mais je veux faire gagner un maximum de matchs à l’Etoile.