« L’objectif de cette saison reste avant tout le championnat P1 »

En Coupe de la Province, Alleur a dominé la P2 de Verlaine tandis que les All Blacks, le lendemain et dans le sillage d’un Robin Malpas (35 points) des grands soirs, ont atomisé Welkenraedt en Coupe AWBB.

Vendredi, les All Blacks recevaient la P2 de Verlaine en Coupe de la Province. La première mi-temps était disputée et équilibrée malgré l’absence de Sacha Massot dans les rangs Verlainois. A la reprise, Notelaers (19 unités), Dallenogare (14 pions) et leurs coéquipiers appuyaient sur le champignon et passaient un 15-0 aux derniers champions de P3 de faire le break et filer vers une large victoire, 82-55. « Nous avons bien couru tout au long du match, ce qui nous a permis de creuser l’écart à un moment » nous résume Robin Malpas, auteur de onze unités.

Le lendemain, les All Blacks se rendaient à Welkenraedt dans le cadre de la Coupe AWBB. Dans le sillage de leur pivot en feu (35 points !), les visiteurs prenaient d’emblée les commandes de la partie et menaient 36-49 à la pause. En seconde période, Touette (11 points), Delrez (13 unités) et les locaux recollaient à sept partout mais un temps-mort de Damien Deblond relançait les Alleurois dans leur marche en avant et ces derniers l’emportaient assez nettement, 69-94. « C’est sur que deux matchs de suite c’est assez fatigant. Mais nous sommes une jeune équipe donc nous n’allons pas nous plaindre » rigole Robin. « Ces Coupes sont à moitié un objectif. Nous jouons pour gagner un maximum de matchs mais l’objectif de cette saison reste avant tout le championnat. »