Week-end contrasté pour Pepinster avec un succès et un revers en Coupe de Belgique, la belle surprise de l’élan de solidarité du club de Lier mais la perte pour blessure de Thomas Nyssen.
A Lier, les Pepins ont mordu la poussière. Directement menés 30-14 puis 61-22, Nyssen (11 points) et ses coéquipiers faisaient davantage jeu égal en seconde période mais ne pouvaient contester la supériorité des locaux et s’inclinaient 106-57.
« Lier a réalisé un super match en faisant preuve d’une énorme intensité défensive tout en étant très adroit de loin » reconnait Maxime Halkin. « Nous n’avons pas réussi à rentrer dans le match, à installer notre rythme et nous avons subi la pression défensive pendant quarante minutes. »
Au-delà du match, les Pepins furent touchés par l’élan de générosité de leurs hôtes. « Je tiens à souligner l’énorme générosité du club de Lier qui a reversé l’ensemble des recettes de la soirée à notre club qui a été impacté par les inondations » continue Max.
Ce dimanche, Pepinster recevait l’équipe B des Giants d’Anvers. « Nous devrons oublier la défaite de vendredi et repartir le couteau entre les dents pour affronter les Anversois » prévenait le combo-guard verviétois. « Ce sera notre premier match a domicile (ndlr: au Hall du Paire) et nous espérons voir un maximum de monde. »
Et les Pepins affichaient un autre visage. Si la réussite n’était pas au rendez-vous pour Halkin (meilleur marqueur du match avec 13 points), la défense locale rappelait les meilleures heures du Hall du Paire et permettait à Pirson (8 unités), Maréchal (8 pions également) et leurs coéquipiers de battre les jeunes et talentueux Anversois, 53-47. Malheureusement, la joie ne pouvait être totale car les Pepins avaient vu leur capitaine et métronome Thomas Nyssen quitter le parquet pour une blessure au tendon d’Achille.