Rémy Collard et Comblain seront très certainement compétitifs la saison prochaine, aussi bien en Coupe de Belgique – une compétition qui leur avait réussi cette année avant que les règles ne changent en cours de route mais dans laquelle les Comblinois viennent d’enregistrer une première défaite, 94-83 à Lommel – qu’en championnat. Entretien.
Rémy, comment as-tu vécu cette année sans basket ?
Personnellement, je ne l’ai pas trop mal vécue car j’ai continué à jouer en extérieur avec des amis. Mais c’est vrai que cela fait presque un an et demi que nous n’avons pas joué – hormis les neuf matchs en début de saison – avec l’équipe donc ça devient un peu long.
Que penses-tu de votre poule de Coupe de Belgique dans laquelle figurent aussi Lommel, l’équipe B de Malines, Oxaco et Oostkamp ?
Très content, nous sommes dans une poule de cinq avec de grosses équipes donc ce ne sera pas facile. Nous aborderons cette compétition comme une préparation pour le championnat mais nous n’allons pas nous mentir, on ne va pas la jouer pour faire de la figuration. On voudra passer les poules. D’autant plus que cette année, nous aurions pu affronter une D1 et que le changement de règles en cours de compétition nous a privé de cette potentielle opportunité, ce qui n’a pas manqué de nous décevoir.
Il y a un petit sentiment de revanche qui vous animera alors ?
Je ne crois pas que nous puissions parler de revanche mais nous allons aborder la Coupe comme l’année dernière, le staff analysera tout ça et nous jouerons match par match, mais pour gagner.
En championnat, vous serez dans la série B avec toutes les autres équipes liégeoises.
Cela me fait plaisir d’être avec les Liégeois, pour les déplacements d’abord mais aussi car les derbies, avec du public, sont toujours très stimulants. C’est aussi très chouette de jouer contre des amis même si, sur le terrain, il n’y a pas de pitié. Mais cela fait toujours plaisir d’affronter des amis, des anciens coéquipiers ou des gars avec qui je taquine la balle en extérieur.
Crédit photo: PP Photography Amateur
N. B. : cet entretien a été réalisé juste avant les grandes vacances et donc avec les superbes résultats déjà enregistrés par les Comblinois.