Avant d’affronter la redoutable P4 de Fléron ce dimanche en Coupe de la Province, Nico Bousmanne se confie sur la situation de la P2 de Theux dont l’effectif est quelque peu différent – tant pour les joueurs que pour le coach – et qui évolue actuellement à la Fraineuse.
« La préparation ne se déroule pas trop mal » commence Nico Bousmanne. « Nous avons repris les entrainements début août après quasiment un an et demi sans jouer, quelques facteurs limitants sont donc apparus. En effet, nous avons tous appris à vivre sans le basket, certains joueurs comme Saïd El Hajjaji et Xavier Emonts ont décidé de ne pas reprendre à la suite de cette trêve exceptionnelle. Thomas Orban et Mickaël Busicchio ont quant à eux décidé de quitter le groupe. Le basket ayant été relégué au second plan pendant de longs mois, plusieurs joueurs – moi le premier (rires) – ont également prolongé leur vacances. Bref, nous reprenons la préparation en mode mineur mais le gros point positif est l’intégration de plusieurs jeunes venus acquérir de l’expérience. »
Pour driver les Theutois, Sébastien Hella est de retour. « Nous retrouvons Sébastien Hella qui revient aux commandes de notre équipe après trois ou quatre saisons d’arrêt » continue Nico. « Nous avons actuellement livré deux matchs amicaux pour pouvoir nous mettre en jambes. Les systèmes et les automatismes reviennent petit à petit et tout va dans le bon sens. »
Malgré sa vision positive de la situation, le Theutois ne peut éluder l’aspect logistique, les superbes infrastructures du matricule 2061 ayant été sévèrement abimées par les récentes et tragiques inondations. « Comme beaucoup d’équipes de notre série de P2 – qui peut désormais s’appeler la série des sinistrés -, nous n’avons plus accès à notre salle depuis les inondations du quatorze juillet dernier » ajoute le cadet de la fratrie Bousmanne. « Nous sommes donc relogés dans les infrastructures de Spa à la Fraineuse où nous sommes d’ailleurs très bien reçus ! »
Ce week-end, place à la Coupe de la Province et un duel ce dimanche contre l’excellente P4 de Fléron. « Ce sera le premier test avec un enjeu pour nous. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, c’est une équipe que nous ne connaissons que peu mais nous ne commettrons pas l’erreur d’y aller en nous pensant supérieurs » poursuit Nicolas. « Nous avons suivi à distance le premier tour des Fléronnais et leur victoire de trente points est assez impressionnante sur papier. Cependant, c’est une des particularités de cette compétition: ne pas connaitre l’adversaire aussi bien que s’il était dans notre série. » Et de conclure: « Nous irons en tout cas pour gagner ce premier match à enjeu depuis de trop nombreux mois. »