« La P2 est LA division provinciale à suivre »

Pour Liège & Basketball, Gauthier Liégeois fait l’état des lieux de sa P2 de Stavelot avant le match de Coupe de la Province de ce samedi contre Tilff. Entretien.

Gauthier, comment se déroule la reprise avec Stavelot ?

Nous avons obtenu deux victoires contre les P2 de Saint-Louis et Aubel. Nous avons fait preuve d’une bonne intensité défensive mais par séquences, nous devons donc réussir à obtenir cela sur un match complet. Quand aux shoots, ils commencent petit à petit à rentrer. Cette préparation a démarré sur les chapeaux de roue avec des gars hyper motivés sur le terrain et à la buvette.

Comment évolue le groupe ?

Physiquement, aucun surpoids n’est à noter, des joueurs se sont transformés en machines du trail pendant une année mais sont surtout dans la même optique qu’il y a un an, c’est à dire de jouer le Top 5 en P2. L’évolution suit son cours, nous apprenons les systèmes quand nous savons être dix. C’est souvent le cas actuellement donc nous sommes dans les temps pour être au taquet fin septembre.

Ce samedi, ce sera un premier match de Coupe que disputeront tes Blancs-Moussis contre la P3 de Tilff.

La Coupe, c’est évidemment quelque chose de particulier pour eux qui l’ont remportée lorsqu’ils évoluaient encore en P3. Cette fois, nous avons un premier objectif sympa, c’est celui d’affronter la P4 du club au troisième tour. Après, ce ne sera que du bonus même si la finale le jour de la Laetare risque d’être embêtante (rires).

Un petit mot sur la deuxième provinciale que ton équipe va réellement découvrir cette année ?

Je trouve qu’à l’heure actuelle, c’est LA division provinciale à suivre. Le niveau est aussi fort voire plus fort que chez certaines équipes de P1 mais, surtout, nous attendons avec impatience les derbies verviétois !