En vacances cette semaine, Bastian Franken a pris le temps de se confier sur la préparation de la P2 de Verlaine, l’ambiance qui règne dans l’équipe et le club, les ambitions à l’aube de découvrir la deuxième provinciale et le déplacement ardu de ce vendredi chez la P1 d’Alleur en Coupe de la Province. Entretien.
Bastian, comment se déroule la préparation avec la P2 de Verlaine ?
Elle se passe très bien. Pour l’instant, nous fûmes quasi au complet aux entrainements, le groupe est très motivé et l’entente est top. Nos nouveaux joueurs sont vraiment bien dans le groupe et dans notre mentalité qui est de jouer pour nous faire plaisir en donnant un maximum pour l’équipe. Nous sommes dans une bonne dynamique et cela fait vraiment plaisir. Je pense que nous possédons un groupe compétitif pour réaliser une belle saison.
Ce vendredi, place à la Coupe pour vous chez la terrible P1 d’Alleur.
Malheureusement, je ne serai pas présent contre les All Blacks car je suis en vacances cette semaine. Mais je sais que l’équipe va aborder ce déplacement sans pression, en donnant le maximum et en tentant de retrouver les automatismes car nous n’avons eu qu’un seul match amical, contre Braives, pour le moment.
Qu’est-ce qui te plaît tant à Verlaine ?
C’est la dynamique du groupe. Nous jouons pour nous faire plaisir et pour le groupe, nous ne nous râlons pas dessus mais nous nous tirons non-stop vers le haut. C’est une ambiance super positive qui donne envie de jouer au basket. Avec le confinement, on perd un peu l’habitude du basket mais jouer dans un groupe et dans un club comme Verlaine donne tout de suite envie de s’y remettre.
Vous allez réellement découvrir la deuxième provinciale cette saison.
Je ne sais pas trop comment nous positionner en P2 car, c’est vrai, ce sera notre première vraie saison. Mais je sais que nous avons l’ambition, dans un premier temps, de nous maintenir et, ensuite, de pouvoir embêter les grosses équipes si nous en avons les capacités. Nous sommes tous impatients de commencer cette saison et de voir où nous nous situons par rapport aux autre formations. Pour ma part, je me réjouis de jouer contre Cointe et mes potes Max Evrard, Séba Robert, Simon Henrioulle et Jeremy Brullemans ! Ce sera un gros match pour moi et j’ai déjà hâte d’y être.