Dans une préparation savamment orchestrée et qui permet à Stéphane Grandry et ses coéquipiers de monter crescendo en intensité, le Haut-Pré disputera ce jeudi son premier match amical contre la redoutable P3 de Grâce-Hollogne.
« Nous n’en sommes qu’à quatre entrainements et cela se passe plutôt bien. Le coach mise sur une ‘prépa’ beaucoup plus crescendo que l’année passée pour éviter les bobos » nous précise d’emblée Steph Grandry. « L’ambiance dans l’équipe est toujours au top et les sensations reviennent petit à petit mais il faudra encore quelques semaines pour que le physique soit à son niveau optimal. »
Ce jeudi, en match amical, Ougrée recevra Grâce-Hollogne. « Ce match contre les Buffalos sera notre premier match alors qu’eux sont déjà bien dans le coup avec de beaux résultats à la clé » souligne très justement le scoreur du Haut-Pré. « Sur papier, ce sera donc déséquilibré (ndlr: pour rappel, les Buffalos évoluent en… P3, preuve de respect que Steph et l’ensemble du basket liégeois témoignent à cette équipe) mais c’est justement contre des équipes pareilles que nous devons travailler les automatismes entre nous. » Et de conclure: « L’objectif sera aussi de ne pas se blesser et le groupe se réjouit de remonter sur le terrain pour un match. »