Contre Willebroek, Ninane l’a emporté et peut désormais viser une qualification pour le prochain tour de la Coupe de Belgique.
Après avoir vaincu Tongres pour le premier match de Coupe de Belgique, Ninane a récidivé en dominant Willebroek d’une dizaine de points. « Ce n’était pas un très grand match, nous avons eu du mal en début de partie face à la zone adverse car nous ne sommes pas encore bien préparés là-dessus » reconnait toutefois Gérald Henrard. « Par contre, défensivement, nous commençons vraiment à avoir une bonne cohésion même si l’équipe en face – qui avaient aussi quelques blessés – n’est probablement pas la meilleure D3 de l’autre série. Nous retiendrons la victoire et l’opportunité d’avoir pu encore améliorer nos automatismes et tenter quelques nouvelles choses. »
Ce second succès de rang permet aux Calidifontains d’espérer rejoindre le second stade de la compétition. « Apparemment, les quatre meilleurs troisièmes peuvent se qualifier » nous précise le pivot ninanais. « Nous devons encore jouer la TDM1 de Donza qui sera un gros morceau. Nous verrons bien puisque le but premier de cette Coupe était de nous préparer au mieux. Tout ce qui vient en plus sera du bonus. »
Crédit photo: David Kerger