« Nous sommes à la recherche d’un ou deux joueurs pour compléter l’effectif »

Pour Liège & Basketball, Julien Moray analyse la préparation des Grenouilles, le match amical prévu contre Alleur ce dimanche et évoque les difficultés que rencontre son noyau réduit.

« La préparation ne se passe pas trop mal » commence Julien Moray. « Je me suis par contre rendu compte le week-end passé que j’en demandais trop à mes joueurs alors que nous n’avions eu que trois semaines de préparation. J’ai été surpris par leur forme physique à la reprise et mon erreur a été d’accélérer le timing de la préparation au niveau de l’intensité. »

Une belle preuve de clairvoyance de celui qui a installé Visé parmi les clubs qui comptent et qui est chargé de poursuivre la glorieuse histoire de Cointe. « Nos matchs ne sont pas trop mal mais nous manquons de rythme et de fraicheur pour être réguliers offensivement et défensivement pendant quarante minutes » poursuit l’entraineur des Grenouilles. « L’amical de ce dimanche contre Alleur sera abordé comme tous les matchs de préparation. Je ferai tourner pour que tout le monde se familiarise avec les systèmes, les consignes défensives et puisse retrouver du rythme. »

Seul bémol, suite aux arrêts de Borgers et Claeys, le noyau cointois se révèle un peu étriqué. « Nous sommes en effet à la recherche d’un ou deux joueurs pour compléter l’effectif » continue Julien. « Nous sommes neuf pour le moment et ce n’est pas idéal, surtout pour les entrainements. » L’appel est lancé…